Innover pour ne pas voir mourir notre métier de RP : découvrez Com’Un Lundi

Nov 05, 2014

comunlundi_rp

Notre métier change… alors nous, on teste de nouveaux concepts !

Vous l’avez peut-être déjà découvert, Solenn Petitjean et moi, attachées de presse toutes les 2, avons lancé Com’Un Lundi. C’est un nouveau service pour les RP (agences ou freelances) et les entreprises/start-ups qui souhaitent communiquer de manière différente aux journalistes.

Le format : une newsletter thématique que nous envoyons aux rédactions nationales dans laquelle nous présentons, sur un ton léger et décalé, des innovations, portraits, belles histoires, actualités… On traite de l’info sérieuse, sans se prendre au sérieux !

Tout est parti d’un constat, et d’une envie de faire bouger les choses, à notre échelle bien sûr. Solenn et moi avions cette volonté commune de repenser notre métier pour répondre aux nouveaux besoins des journalistes et des communicants. Le mac dans le sac et l’appareil photo autour du cou, nous sommes alors parties faire la tournée de quelques rédactions pour s’immerger dans le quotidien des journalistes et comprendre ce qui était le plus chronophage pour eux.

La suite de l’histoire, vous pouvez la lire ici, sur Culture RP, qui nous a interviewées pour en savoir plus sur Com’Un Lundi.

N’hésitez pas à nous faire votre retour !

Solenn & Mary

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *