Les 10 galères des attachés de presse… Souriez !

Août 25, 2014

blog_relations_presse

Mes chers consoeurs et confrères … Profitant des dernières accalmies propices à cette période estivale, je voulais vous faire une petite dédicace sur le ton de l’humour. Même si on adoooooore notre métier et que l’on en changerait pour rien au monde, on connaît tous des intenses moments de galère … Vous savez, ces petits tracas de la vie professionnelle qui nous dressent les cheveux sur la tête ou nous font passer des nuits blanches… Bref, des bonnes galères qui explosent notre taux de stress autorisé et créent des séismes de magnitude 10 au bureau !!

Alors aujourd’hui, parce que ça fait du bien de savoir que l’on n’est pas tout seul, voici un florilège de 10 situations rocambolesques…

Souriez, la prochaine fois que vous serez dans de sales draps, respirez et… pensez que ça n’arrive pas qu’à vous 😉

Bonne lecture et … Courage pour la rentrée qui s’annonce !

article_relations_presse

Prêt pour envoyer un communiqué super ultra méga important à 9h tapantes et… Panne d’internet. Rien d’autre à ajouter, on comprend tous le grand désarroi qui s’empare de nous, pauvres Terriens, à cet instant précis ….

attaché_de_presse_infographieAppeler un journaliste, dire « bonjouuuuuur » et entendre répondre à l’autre bout du combiné : « j’ai pas le temps, au revoir » (solitude absolue)

blog_des_relations_presse

Recevoir un mail de Super Client à 21h : « Il faut absolument écrire un communiqué annonçant que nous venons de racheter X, et les journalistes doivent l’avoir demain à 8h dans leurs boîtes mail ! » Au boulot (encore!) 😉

métier_attaché_de_presse

Etre en panne de machine à café (Grosse loose !! Comment je fais pour démarrer ma journée moi ?? )

attaché_de_presse_grenoble

Se rendre compte qu’on a fait une énooorme faute d’orthographe dans un mail adressé à notre client… Mais pourquoi ils n’inventent pas le bouton « ce message s’auto-supprimera dans 3 secondes pour cause de grosse boulette à l’intérieur » lorsqu’un message est déjà envoyé ?!!!

événement_RP

C’est le jour J d’un évènement RP que tu as minutieusement préparé pendant des semaines et…. on t’annonce qu’il y a une grève généralisée des transports. VDM

CPTu programmes l’envoi d’un CP pour le lendemain 10h parce que tu ne seras pas disponible à cette heure-là, et ô misère, ton client te demande à 9h55 de modifier le paragraphe 2. Heuuuuuuuuuu…. (panique à bord)

i_phone_attache_de_presse

Plus de batterie téléphone alors que tu attends THE appel de Théo, le journaliste que tu cibles depuis des lustres.

Syndrôme de la page blancheTu dois réaliser un dossier de presse. Tu ouvres Word, places le curseur en début de page… et là, c’est le drame. Pas d’inspiration, tu ne sais pas par où commencer, quoi dire, comment le formuler… C’est ce qu’on appelle le Syndrôme de la page blanche. Pas de panique ! Mon petit conseil au passage : ne reste pas bloqué sur ta difficulté et fais quelque chose d’autre pour te changer les idées. Tu verras que quand tu te remettras devant ton document, tu auras beaucoup plus les idées claires !

 

 

vacances_attaches_de_presse– Transat, cocktail, soleil…. C’est le paradis sur Terre. Mais tu as le malheur de regarder tes mails. Urgence maximale pour un client qui a besoin de toi NOW. En 2/2, tu troques le verre de punch contre ton ordinateur et une bonne dose de courage !

Mais bon, en dépit de tout ça, on l’aime notre job ^^

Et vous, vous avez connu d’autres galères ? Partagez-les avec nous !

Article publié par Mary Grammont le 25 août 2014.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *